J’adore ce que vous faites est un bureau de production de projets artistiques spécialisé dans le théâtre, les écritures contemporaines et les œuvres pluridisciplinaires vivantes qui développe son activité en favorisant la rencontre et la collaboration entre les équipes artistiques et les équipes chargées des politiques culturelles. 

 

 J’adore ce que vous faites s’inscrit dans une relation durable avec les artistes et les acteurs territoriaux en se positionnant en tant que producteur, de la naissance du projet à son aboutissement (création, diffusion, médiation). Pour autant l'association n'a pas vocation à apporter des fonds propres sur les productions et prend des risques partagés avec les équipes concernées, en terme d'investissement sur temps de travail.

 

J’adore ce que vous faites garantit un socle de compétences en ingénierie de projet permettant aux artistes de se concentrer sur leur cœur de métier et de mettre leur projet en perspective en fonction des attentes territoriales.

Ce type de portage en collaboration avec plusieurs équipes et de nombreux partenaires induit naturellement le développement d’outils mutualisables (gestion, communication, coordination), l’échange d’expérience, le partage de matériel et la solidarité entre les productions. 

 

Particulièrement attaché à la circulation des œuvres, à la place de l’artiste dans notre société et plus globalement aux développements des pratiques culturelles, J’adore ce que vous faites porte un regard attentif aux projets interrogeant la fonction sociétale de l’artiste et à sa capacité à favoriser la rencontre avec les publics (en périphérie des projets ou dans leur conception).

 

J’adore ce que vous faites a signé la charte des Bureaux d'Accompagnement Culture en 2013 et est membre de la FédéBAP (Fédération des Bureaux d'Accompagnement et de Production) depuis janvier 2016.


Une petite phrase qu'on aime bien chez J'adore ...

© Géraud Périole
© Géraud Périole

Résister, résister au fric et à ses triomphes. Résister à l'urgence et à ses vertiges. Résister aux mirages indécents d'un divertissement badin qui, de jeux en jeux, nous conduit, en pente douce, de clics en tweets, versl’abîme. Disons le, disons le encore, disons le toujours : nous avons besoin des artistes, des livres, du théâtre... Pour le doute entretenu, la question posée, le regard en coin, le regard oblique. Pour la mise en perspective, le perplexe, le complexe. Pour la mise à distance. Pour la durée. Pour l'esprit. L'artiste, la création,la surprise, nous aident à tenir ensemble, à tenir debout, à tenir,en humanités. (JM Le Boulanger)

.... Même si on est un peu geek quand même


Nos partenaires

DRAC, Conseil Départemental de la Gironde, Conseil Départemental des Landes, IDDAC, OARA, Agence culturelle Départementale Dordogne Périgord, Ville de Bordeaux, d'Eysines, de Mérignac, de Floirac, de Lormont, de Villeneuve sur Lot, de Saint André de Cubzac, Communauté de Communes de l'Estuaire, Novart, La ligue de l'enseignement, Association Exciteuil, Festival Chantiers de Blaye, Le Nantholia, Fonds Européens Leader,  Aquitaine Active, IFAID, AGEC, Adami, SPEDIDAM, Fond pour la Création Musicale, Caisse des Dépots, Fondation SNCF, GIHP..