Bolero Con Fuoco ○ SILEX ! ○ Spectacle incandescent

Découvrir 3 versions tests le 8 juillet à Villenave d'Ornon - Eté Métropolitain, le 1er septembre à Melle - Les Nuits de St Hilaire et le 29 septembre à Floirac - Biennale PanOramas  

Une oeuvre monumentale et éphémère, construite autour d'une installation de bois implantée au coeur de la ville, d’un village ou d’un site industriel. 

 

Une démarche qui s'inscrit dans un processus lent invitant le public à découvrir peu à peu la fabrication d'une sculpture de bois et à être le témoin particulier de son inscription dans un décor urbain ou rural.

 

Puis l'apothéose, un ballet pyrotechnique qui s’embrase dans le crescendo musical du Bolero de Ravel, la montée de flammes toujours plus dévorantes au coeur d’un tourbillon d’étincelles.

 



Un formidable coup de chauffe

 

Au paroxysme du spectacle, lorsque le brasier atteint près de 15 mètres de haut se produit une chaleur extraordinaire qui irradie le public pendant quelques minutes. Un formidable coup de chauffe tout juste supportable mais absolument exquis.

 

C’est unique. Le public est touché au plus profond de ses sens.

 

Lorsque, la sculpture s'effondre sur elle-même, dans un fracas de bois et de crépitements, elle laisse place à un éclatant final d’étoiles et d’étincelles, il se passe quelque chose, un moment extraordinaire mêlé d'euphorie et de fascination primitive.

 

Un moment partagé d’une intensité rare.

 

 


Équipe

Ressources


Pascal Ducos >> mise en scène et mise à feu

Serge Vilard >> arrangement et interprétation musicale

Dates

Temps de résidence saison 18/19

Création prévue pour été 2019