Bio Artistes - L'assiette

© Pierre Plachenault
© Pierre Plachenault

Sonia Millot

Mise en Scène

Comédienne, marionnettiste et metteur en scène. Elle a fait ses études au CNR de Bordeaux et à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières.
Elle a joué sous la direction de B. Heurtebise, J-P Ibos, B. Jaques Wajeman, L. Laffargue, F.Maragnani, V. Nadal, A. Poujol, L.Rogero, J.-L. Thamin.
Elle crée, avec Betty Heurtebise, au sein de la Petite Fabrique A l’ombre d’une histoire, un théâtre d’ombres nomade dont elle conçoit l’univers graphique (400 représentations).
Elle obtient un prix de la fondation Orange pour son projet kamishibai pour lutter contre l’illéttrisme.
Elle collabore à la mise-enscène de sept spectacles de L.Laffargue, de la Compagnie du Soleil Bleu, ainsi qu’à l’écriture de Casteljaloux 1ere et 2ème version.
Avec Vincent Nadal elle crée en 2007 la compagnie Les Lubies. Elle met en scène leur dernière création Ubu Roi dans trois nouvelles versions (Vrout, Gidouille et Frigal)
En 2012-2013, elle met en scène Hubert Chaperon dans son texte L’Assiette au sein du bureau de production «J’adore ce que vous faites».
Formatrice, elle partage son expérience au travers de stages et d’ateliers auprès d’un public amateur et professionnel (écriture, pratique théâtrale, pratique marionnettique, expression orale à l’école des avocats de Bordeaux)
Elle travaille actuellement, avec la compagnie Les Lubies, à leur prochaine création, Ravie, un texte de Sandrine Roche.

Hervé Rigaud

Composition - Environnement sonore

Les années d’Université à Poitiers lui offrent la torride découverte de la vie nocturne, la mise en pratique de slogans comme « Sex & drugs & rock’nroll » (Ian Dury) et des questionnements situationnistes tel «Quel écran me protège de moi-même ? » (Raoul Waneigem).
En 1990, il part a Bruxelles pour intégrer l’école de cinéma l’INSAS, section son. Bardé de son diplôme Belge il s’installe à Paris. La question de Waneigem étant toujours présente, il fonde Le Garage Rigaud en 1996 avec Muriel Cravatte Cinéaste accordéoniste.

En 1999 le premier album du Garage Rigaud « Eponyme » voit le jour. Beaucoup de concerts.
Puis un deuxième en 2004 « La Concession ». Sur les chemins musicaux, il croise la route d’Arnaud Méthivier. Ils collaborent sur plusieurs projets (danse, théâtre, disque NANO -Label Bleu-électric..) et forment le combo «ParadisZ».
Il continue de chercher, revenant vers le théâtre par la musique. Le jeu le titille, il le pratique en Aquitaine (Betty Heurtebise/Cie La petite fabrique, Sonia Millot et Vincent Nadal/Cie Les Lubies, Laurence de La Fuente/Cie Pension de Famille, Jean-Luc Terrade/Cie Les Marches de l’été, Laurent Lafargue/ Cie Le Soleil Bleu) et en Bourgogne (Frédérique Cellé/ Cie Le Grand Jeté). Tous ces bons crus le mène en 2010.
La question persiste. Il monte le projet « Apnée » avec les complices du Garage Rigaud, Christophe Gratien et Hugo Cechosz .